Nos actualités sur les réseaux sociaux velo aviron bayonnais

Cette année la section cyclotourisme a décidé de se frotter à une route mythique pour tout cyclo : la Grande Traversée des Alpes, entre Thonon les Bains et Nice, avec au passage les plus grands cols alpins au menu. Ils sont 13 à être partis (dont 2 copains d'Anglet et de Boucau). Au menu il y avait 6 jours de vélos (+ un septième pour ceux qui ont profité du jour de repos pour rouler), environ 800 km à parcourir, pour au moins 18000m de dénivelé positif. Tout cela avec des paysages à couper le souffle un peu plus tous les jours ! Heureusement le temps a été de la partie et a permis de montrer fièrement nos couleurs bleu et blanc sous un grand soleil.

Durant le weekend de l'Ascencion une trentaine de nos licenciés ont pu sillonner les routes de la Rioja. Ils étaient basés à Haro et ont pu profiter du beau temps pour effectuer les différents parcours en VAE ou en musculaire.

Il y avait le choix ce dimanche en termes d'animation pour les bleus : brevet 200km de nos voisins Mailhouns, Euskal cyclo au départ de Cambo ou encore la Haimar Zubeldia à Zarrautz. C'est de là que nous viennent quelques images de nos ambassadeurs au pays basque espagnol : Jean Bernard, Hervé et son fils Hugo. Bravo à eux et à tous ceux qui ont montré notre beau maillot sur les autres événements du weekend !

Aujourd'hui c'était "les cols basques" organisés par nos voisins biarrots. Nous étions 16 à venir affronter des parcours de 88km ou 143km, avec son lot de dénivelés. Le soleil était au rendez-vous pour rendre cette sortie d'autant plus agréable !

Sortie VAE du dimanche 11/05 - Pays Basque Intérieur - 60 kms - 600 D+. Sortie sous le ☀️😊

Aujourd'hui c'était rendez vous à San Sebastián ou le club Berabera organisait son traditionnel Donostia-Baiona-Donostia. Au menu : double montée du Jaizkibel, et une incursion dans le pays basque français pour passer le col de Saint Ignace et la Croix des Bouquets ! En bref 120 km pour 2000 m de dénivelé. En prime un de nos bleus a même eu la chance de repartir avec un lot gagné à la tombola ! Vivement l'année prochaine.